Lourde défaite à Nancy


Mal rentrés dans la partie, les auxerrois ont concédé une lourde défaite contre un concurrent direct.

En s'inclinant à Nancy, les hommes de Jean Fernandez se doivent de gagner leur prochain match à domicile contre Arles. Dix septièmes du classement, les icaunais flottent juste au dessus de la zone rouge, à une unité seulement du premier non relégable.
Dès le début de match, les joueurs de Pablo Correa, qui restaient sur quatre défaites de rang, prenaient le match par le bon bout. Séduisants dans le jeu lors de leurs dernières sorties à domicile, les nancéens ouvraient le score dès la 9ème minute de jeu.
Après une mauvaise relance de la défense icaunaise, Julien Féret, lancé en profondeur, voyait sa frappe détournée par Olivier Sorin. Mais le ballon du milieu nancéen finissait sa course dans le but auxerrois, malgré le retour de Cédric Hengbart.
Les choses ne pouvaient plus mal commencées pour les hommes de Jean Fernandez. Suite à ce but encaissé, les icaunais accusaient logiquement le coup. Les nancéens allaient en profiter et doubler la marque, grâce à Alexandre Cuvillier, libre de tout marquage au deuxième poteau.
A 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu, la mission devenait quasiment impossible pour les auxerrois.

C'est sur cette avance logique en faveur des locaux, que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Dès le début de la seconde période, les auxerrois voulaient repartir de l'avant et tenter de réduire rapidement le score. Malheureusement pour eux, l'espoir fut de très courte durée.
Lancé à la limite du hors jeu, Hadji trompait Olivier Sorin à bout portant et inscrit le 3ème but pour Nancy (47e).
Si on pouvait craindre le pire, Irneusz Jelen profitait d'une erreur de la défense nacéenne pour réduire le score et raviver l'espoir dans les rangs icaunais (55e).
Dès lors, tout devenait possible tant les hommes de Pablo Correa semblaient cogités après le but de l'attaquant polonais.
Mais après quelques minutes de flottement, les nancéens reprenaient leur marche en avant. Très à l'aise sur leur pelouse synthétique, les locaux ont disputé l'une de leurs prestations les plus abouties.
Bien en place défensivement et se projettant vite vers l'avant, les lorrains géraient la fin du match à leur guise.

Après cette défaite, l'AJA voit son adversaire du soir lui passer devant au classement.
Si la zone rouge se rapproche dangereusement, il convient de ne pas céder à la panique. Avec les retours programmés de plusieurs cadres, la tâche deviendra moins compliquée pour les icaunais.
Contre Arles, les joueurs de Jean Fernandez disputeront une partie très importante. Contraints de l'emporter, les auxerrois auront besoin du soutien de leurs supporters.

Commentaires